Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médiathèque Municipale

 




EXPOSITIONS / ANIMATIONS :

1er étage de l'HOTEL du MIDI

 Place d'Armes 

31370 RIEUMES

courriel : animation@ville-rieumes.fr

OUVERTURE : MARDI et JEUDI : 9h /12h et 14h / 18h

 

Médiathèque Municipale de Rieumes 

4 Rue sagazan  

Tel: 05.61.91.16.09

Horaires d'ouvertures pendant la période scolaire:

 
DU MARDI AU VENDREDI : 9h- 12h et 14h - 18h

Pendant les vacances : du Lundi au vendredi.

fermeture annuelle :

- la semaine de Noël et du nouvel an

Recherche

8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 10:14

 

du 13 au 26 mars à la Médiathèque de Rieumes

"A ma fenêtre"

 

"Venise n'est pas en Italie"

 

"Leçon coranique"

Le travail que je vous présente aujourd'hui évoque un thème qui m'est cher : L'Islam.

Tour à tour ces toiles vous parlerons de son histoire, de sa sagesse, de son peuple, de son patrimoine, de sa religion.

  Parler d'Islam en ces périodes troublées par l'intégrisme peu être mal pressenti. D'abord par nous occidentaux mal informés et parfois poussés à l'amalgame, mais également par certains musulmans qui lui donne une autre interprétation.

 Ni voyez là qu'une simple invitation à la réflexion sur les religions en général. La simple   observation  de   leurs   pratiques   et   us  à  travers   le  temps   qu'elles traversent.

Le christianisme a eu ses fanatiques, ces extrémistes. Ceux de l'Islam frappent à une époque où les armes sont plus dévastatrices.C'est dans le respect de tous les croyants que mes pinceaux se sont laissés

porter.

Une pensée plus prononcée vers les musulmans pris au piège de moments bien controversés.

 Une pensée aux authentiques, ceux-là même qui m'ont appris à aimer leur Coran  en me laissant athée.

Une pensée, bien sûr, pour le sort des femmes du monde arabe. Leurs longs combats pour les libertés d'actes, la liberté du corps et qui sait, un jour une  parité à notre image.

Rien dans ce travail ne juge. Bien au contraire, c'est dans l'amour de cette culture et surtout celle du Maroc, que je vous porte mes réflexions, mes émotions ... peintes.

Un message de paix.

C.Line.

   
   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents